Les candidats "digitaux" ont des priorités différentes : ils sont focalisés sur le court terme. Ils se concentrent aussi sur l'attrait des projets qu'ils gèreront autant que sur la fonction globale elle-même. Les délais sont plus courts. Les résultats sont évalués plus tôt.
Au lieu de poser la question standard suivante aux candidats dans le numérique : « Où vous voyez-vous dans 5 ans ? », demandez-leur plutôt : « Où aimeriez-vous être au cours des 12 prochains mois ? ».
Le networking favorise l'accès
Les professionnels du digital sont connectés avec d'autres collègues dans leur secteur d'activité. Ils savent exactement quelle est leur valeur marchande actuelle, ce qui signifie qu'ils sont généralement à l'aise pour demander exactement le type de salaire qu'ils croient valoir.
Ils accordent également de l'importance au fait de se sentir appréciés par leur futur employeur potentiel. C'est là que la culture, l'interview, l'image de marque de l'employeur et les avantages non monétaires influencent la conclusion ou non du contrat.
4 conseils pour attirer les professionnels du digital
1. Assurez-vous que votre budget salarial est établi
Il s'agit d’avoir une description de fonction claire qui a été convenue par toutes les lignes hiérarchiques. Faire appel à un expert en recrutement externe peut aider à repérer et à éviter des problèmes plus délicats susceptibles d’apparaître plus tard.
2. Commencez par définir des objectifs de recrutement précis
Compte tenu de ce qui précède, quelles sont les meilleures façons d'attirer des candidats numériques ? Voici quelques conseils pour assurer le bon déroulement de votre procédure de recrutement :
Soyez réaliste au sujet des taux du marché lorsque vous établissez votre budget salarial. Ayez conscience que vous pourriez devoir offrir davantage pour attirer les bons talents. Au lieu de vous concentrer uniquement sur les coûts, pensez à la rareté des talents locaux et à l'impact de la nouvelle recrue.
3. Limitez la durée de la procédure de recrutement
Le délai d'embauche doit être court ! Cela crée une meilleure expérience pour le candidat et témoigne de l’agilité de votre entreprise. Comme les candidats dans le digital sont en demande, vous avez de bien meilleures chances de ne pas les perdre au profit d'un concurrent susceptible faire une offre plus rapidement.
4. Pensez croissance à long terme
Les professionnels du numérique recherchent un impact immédiat. Prévoyez un plan d’évolution de carrière pour que les employés puissent retenir les professionnels du numérique au-delà du premier grand projet. Ils veulent évoluer rapidement - faites en sorte que cela se fasse chez vous !
Pour en savoir plus sur la façon dont nous associons les candidats numériques avec les employeurs ou pour contacter notre équipe, cliquez ici.
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