PageGroup change des vies.
Nous sommes des spécialistes du recrutement. Tous nos consultants sont des experts dans leur secteur et effectuent des recrutements destinés uniquement à leur marché spécifique. Nos clients jouissent ainsi des meilleurs conseils et du réseau le plus étendu dans le cadre du processus de recrutement.
Nous utilisons un large éventail de technologies novatrices de classe mondiale pour aider nos consultants à collaborer efficacement et à entretenir leurs relations avec leurs clients, leurs candidats et leurs collègues.
En votre qualité de consultant en recrutement chez PageGroup, vous aurez à développer les activités du Groupe, à gérer le service clientèle et à générer des revenus par le biais de relations efficaces. Notre technologie les aide à développer ces relations à chaque étape.
Pour citer l’un de nos consultants : « Je viens de trouver un emploi à un chômeur de 60 ans. Nous changeons la vie des gens, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore ce métier ! »
On retrouve parmi les responsabilités principales d’un consultant en recrutement :
- Identifier et développer les relations client/entreprise
- Conseiller et vendre la solution la mieux adaptée pour attirer les candidats et tenir une base de données de candidats.
- Évaluer les besoins de chaque client ou mission et y répondre
- Trouver des candidats adaptés et les informer des opportunités offertes par le client
- Gérer le processus depuis l’entretien jusqu’à l’offre et même au-delà
- Offrir des conseils en matière de CV, d’entretien et même des conseils généraux de carrière
- Réseauter afin de recueillir des informations susceptibles d’être converties en opportunités commerciales
Une semaine type
- Planification des appels de développement commercial de la semaine
- Réunion avec le client
- Présentation à l’attention du client
- Réunion concernant les solutions publicitaires pour le client
- Présentation au client d’une présélection de candidats
- Entretiens des candidats
- Feed-back aux candidats après l’entretien
- Assurer le suivi pour le client et obtenir les témoignages
- Recruter des candidats via les réseaux sociaux
- Mettre à jour la base de données de candidats
- Examiner les CV
- Préparation des candidats avant leur entretien chez le client
- Négociation des termes avec le client
- Formation
- Entretien individuel avec son manager
- Déjeuner avec le client
- Réunion petit-déjeuner
- Suivi des candidats actuellement en processus
- Planification de la semaine suivante et des réunions
- Activité de renforcement d’équipe